Qu'est-ce que la Trame® ?

 

"Poser ses mains sur le corps de la personne avec la même légèreté qu'un papillon se pose sur une fleur".

 

 

La voie thérapeutique de la Trame® a été créée dans les années 1990 par Patrick Burensteinas, physicien et alchimiste.

 

Dans notre univers, toute matière organisée possède un plan d’information. Ce plan, appelé trame, permet de maintenir en place les composantes de tout corps constitué.

 

La trame fait référence au quadrillage quantique constitué de lignes verticales, horizontales et transversales fixant l'organisation des cellules. Sur cette trame circule le schéma d'information de notre corps qui dicte à chaque cellule sa place et sa fonction. Les émotions et les chocs physiques peuvent ralentir la circulation de cette information.

 

Tout blocage à la circulation de l’information sur la trame va entraîner des perturbations à différents niveaux de l’être : physique, psychique, émotionnel, relationnel.

 

Les émotions non exprimées, non évacuées, sont la cause première de la déformation de ce schéma. Les chocs physiques contribuent également à l’altération de la Trame.

 

Avant l’apparition de graves désordres, le corps envoie des signaux d’alarme : tensions, problèmes de digestion, douleurs ici et là, irritabilité, émotivité, fatigue, migraine, insomnie, angoisses, inflammation, problèmes de peau, doutes, mal-être, lassitude, etc..

 

La technique de La Trame est une technique révolutionnaire de soins, une séquence de 16 gestes pour dire au corps ce qu'il doit faire tout en lui laissant l'initiative.

 

Comment se déroule une séance de Trame ?

 

Vous restez habillé(e) et vous vous allongez confortablement sur le dos. Une Trame® c’est environ trente à quarante-cinq minutes de détente profonde.

 

Par 16 gestes codifiés, très doux, à des endroits bien précis sur le corps, le praticien entre en contact avec votre trame, ressent et libère les blocages présents, permettant aux émotions cristallisées de se dégager sans que vous n’ayez à revivre quelque situation ou traumatisme que ce soit.

 

Votre trame ainsi libérée, l’énergie et l’information circulent librement. Le corps retrouve son pouvoir d’auto-guérison et l’être sa puissance d’action.

 

Il vous sera plus facile de devenir maître de votre vie. Les expériences à venir ne seront plus teintées par les émotions du passé et refléteront davantage l'expression de votre Moi profond.

 

La Trame® en tant que voie thérapeutique de l'alchimie, en porte sa finalité. La Trame® vous conduit donc à l'unité.

 

D'abord à l'unité avec soi-même. Débarrassée des éléments qui la déformaient, votre trame devient alors un puissant canal pour que vous réalisiez librement et avec puissance le sens de votre incarnation.

 

Ensuite à l'unité avec les proches et avec le reste de l'univers. Allégée, votre trame retrouve une sinusoïde en harmonie avec les trames de l'uni..vers, vous donnant une vision globale des choses et des êtres et un ressenti de plénitude.

 

Pour plus d'informations allez sur le site de l'Association.

 

http://www.la-trame.com

© 2016 par Aziza Gherbi.  contact : 06 78 86 98 73  - 3 rue de Provence 86 000 Poitiers - aziza.sophrologie@gmail.com